Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Mar

Chorégraphe et créateur son lumière GBAKENOU Kokou Al’nuzan

Publié par Petits crimes conjugaux ou ‘’AP MAGG’’  - Catégories :  #Patrick GBAKENOU Kokou Al'nuzan

GBAKENOU Kokou alias Al’nuzan Patrick s’est formé en danses Modern-Jazz et Classique avec la chorégraphe Nathalie De Souza à Lomé, en danses contemporaines avec la franco togolaise Flora THEFAINE, Harold GEORGE et William BOBONGO de Dunia Dance Théâtre de Belgique.

Après une tournée de formation et de représentation à Bruxelles en 2005 de la Création « HIS STORY », il participa au projet « Élysée » du Goethe Institut et du CCF de Lomé en septembre 2007 avec les chorégraphes Stéphanie TIERSCH et Alexandres CASTRES. Représentation de sa création « La Traversée » en mars 2008 à La Journée Internationale de La Francophonie. Formateur en danses contemporaines et modernes au Club ASSC et au cours primaire et maternel du Lycée Français de Lomé. Représentation au CCF Lomé le 22 juillet 2008 de sa création « EXISTENCIAL » avec Brin de Chocolat. Sa Nouvelle création de Danse Contemporaine <LES INITIES> produite en octobre 2009 au Goethe Institut qui a tourné au Nord du TOGO lors de l’anniversaire de la Chute du mur de Berlin ensemble avec la Cie de Théâtre ORIKI. En Avril 2010, il participa au stage de trois mois dans l’École des Sables de Mme. Germaine ACOGNY au Sénégal dans les projets <Créer le Futur> et <Chrysalides>. Initiateur du Projet <L’Esthétique dans les Danses Noires> du 23 Aout au 04 Septembre 2010 à Lomé et de la « Technique MAGAN », méthode de travail gestuel et mental, de relaxation et d’expression corporelle. « MAGAN », une création de danse contemporaine africaine présentée au Goethe Institut de Lomé le 04 Février 2011. En Avril 2011, il reprit dans le cadre du Festival « AVRIL DANSE » à l’Institut Français de Lomé (CCF) une nouvelle version des <INITIES>. « WUYAO » est sa dernière chorégraphie et il a participé au spectacle de « Moi Jacob, esclave d’Agbodrafo » qui a tourné en France en 2012.

Chorégraphe et créateur son lumière GBAKENOU Kokou Al’nuzan

Le chorégraphe pour cette création propose la technique de danse ‘’MAGAN’’ dont il est lui-même initiateur après plusieurs années d’expériences, pour transmettre l’âme de ce texte chargé d’émotions et de couleurs.
‘’MAGAN’’ signifie ”JE GUERIRAI”, le chemin au refus de tout malaise, stress, inconfort et ennui que l’on puisse accumuler dans le corps et dans l’esprit. Elle n’est pas qu’une pratique sportive de relaxation et de mise en forme, elle est aussi un concept de foi, de joie et d’espoir rempli de positivité et de respect à l’endroit de tout être existant autour de nous.

Technique Magan

De retour du Sénégal après trois (3) mois de stage de danse à l’École des Sables de Mme. Germaine ACOGNY, Patrick Alnuzan Gbakénou en tête à tête avec Bérenger Omektra Figuiera-Neves et Kossi Aholou-Wokawui eurent décidé de faire naître enfin une idée, une recherche et une découverte  de deux ans sur les diverses Techniques orthodoxes déjà existantes dans la danse et dans les pratiques sportives et martiales. Inspiré par la Technique « ACOGNY » et celles orientales dont le « TAI SHI » et le « YOGA », Patrick fut épris d’une envie forte de se retrouver entre elles et aussi de pouvoir se sentir dans son aise dans une forme quelconque de style donné quant il crée des pièces de Danse avec sa Compagnie. Ensemble avec ses deux amis et frères de la Compagnie BRIN DE CHOCOLAT, ils découvrirent enfin « MAGAN » qui s’avère être leur voie d’expression corporelle et mentale. Et plus encore dans le souci de transmettre au monde non seulement une Technique de Danse et de Sport, ils y découvrirent une Vertu tout à fait thérapeutique à la Technique en l’ayant au préalable essayée sur eux-mêmes  sous les conseils d’un Médecin reflexologue. D’où le nom « MAGAN » à la Technique qui signifie « JE GUERIRAI » dans une des langues parlées au Togo en Afrique Occidentale.   Nos objectifs sont de diffuser la Technique « MAGAN » au Togo, en Afrique et dans le monde sans toutefois oublier notre rêve de devenir à la fois des Héritiers de La Technique « ACOGNY », la mère de toutes les Techniques Africaine de Danse Contemporaine et Traditionnelle.   Nous espérons de vous une attention particulière un intérêt réel  à ce projet que nous menons  et souhaitons pouvoir satisfaire vos attentes. Nous sommes  à votre entière disposition pour d’éventuel conseil.

De retour du Sénégal après trois (3) mois de stage de danse à l’École des Sables de Mme. Germaine ACOGNY, Patrick Alnuzan Gbakénou en tête à tête avec Bérenger Omektra Figuiera-Neves et Kossi Aholou-Wokawui eurent décidé de faire naître enfin une idée, une recherche et une découverte de deux ans sur les diverses Techniques orthodoxes déjà existantes dans la danse et dans les pratiques sportives et martiales. Inspiré par la Technique « ACOGNY » et celles orientales dont le « TAI SHI » et le « YOGA », Patrick fut épris d’une envie forte de se retrouver entre elles et aussi de pouvoir se sentir dans son aise dans une forme quelconque de style donné quant il crée des pièces de Danse avec sa Compagnie. Ensemble avec ses deux amis et frères de la Compagnie BRIN DE CHOCOLAT, ils découvrirent enfin « MAGAN » qui s’avère être leur voie d’expression corporelle et mentale. Et plus encore dans le souci de transmettre au monde non seulement une Technique de Danse et de Sport, ils y découvrirent une Vertu tout à fait thérapeutique à la Technique en l’ayant au préalable essayée sur eux-mêmes sous les conseils d’un Médecin reflexologue. D’où le nom « MAGAN » à la Technique qui signifie « JE GUERIRAI » dans une des langues parlées au Togo en Afrique Occidentale. Nos objectifs sont de diffuser la Technique « MAGAN » au Togo, en Afrique et dans le monde sans toutefois oublier notre rêve de devenir à la fois des Héritiers de La Technique « ACOGNY », la mère de toutes les Techniques Africaine de Danse Contemporaine et Traditionnelle. Nous espérons de vous une attention particulière un intérêt réel à ce projet que nous menons et souhaitons pouvoir satisfaire vos attentes. Nous sommes à votre entière disposition pour d’éventuel conseil.